BRAVO LES BLEUS: Le « visage de la France » n’est pas seulement une réalité restreinte au football

0 Commentaire
Il ne peut donc pas être assumé et même vanté uniquement quand il se voit et s’affiche à l’équipe de France de Football. Alors qu’au même moment une intense campagne immonde se poursuit au quotidien dans certains médias hexagonaux, attisant et maintenant la société française sous une tension socio-ethnique permanente, sur fond d’une rivalité réactionnaire, identitaire et sécuritaire quasi programmée avec l’extrême droite aux prochaines élections présidentielles…
Les premiers à en faire les frais, et parfois à y laisser leurs vies, sont précisément des femmes et des hommes qui ont le visage de l’écrasante majorité des joueurs de l’équipe de France de Football.
Cela ne peut plus durer…Parce que ce racisme et cette xénophobie (ciblant notamment les migrants et étrangers) avec des visées électoralistes, ne reflète pas le vrai « visage de la France » d’aujourd’hui.
Par conséquent et pour peu que nous soyons encore en démocratie, cette intolérance ne doit plus être le seul projet porté par une classe politique déboussolée par la mondialisation, anachronique, apeurée voire tétanisée par la perspective probable d’une France officielle au visage de la France réelle.
JDE
Partagez sur les Réseaux Sociaux

Laissez un commentaire